samedi 28 juillet 2012

Rallye lecture des petites poules


http://ekladata.com/HDw1ktOS0dPCdLm53uijqrlYgR8.png

A l'école nous avons créé un rallye lecture à partir des livres des petites poules, dont nous sommes fan !!
Voici les fiches (suivront les corrections...à la rentrée, j'ai perdu mon fichier de correction et les livres sont à l'école.... )  :
Un grand merci à ma directrice qui est l'auteur de la plupart des fiches présentes dans ce rallye-lecture...
  
Page de garde  
Un poulailler dans les étoiles
Nom d'une poule on a volé le soleil
Les P'tites poules, la bête et le chevalier
Le jour où mon frère viendra
Jean qui dort Jean qui lit
Charivari chez les petites poules
Un poule tous, tous poule un !
Sauve qui poule!
Pas de poules mouillées au poulailler!    
Coup de foudre au poulailler      Rallye lecture des petites poules

1 commentaire:

  1. 1- MALILUNO Lundi 21 Mai 2012 à 18:55
    sais tu que Sanleane a mis aussi son rallye ptite poule en ligne? peut etre que ca peut t'être utile si vous n'avez pas les memes titres...( http://www.sanleane.fr/rallye-les-p-tites-poules-a46141821 )

    2- delfynus Lundi 21 Mai 2012 à 19:04
    Moi je les ai tous... mais les autres c'est ma dirlette qui les a fait. Il faut que je lui demande l'autorisation avant de les publier!! Mais j'ai l'ensemble des albums de prêts !!
    Mais sinon, oui j'avais vu. Le sien est beaucoup plus simple que le mien (ou plutot le notre!) Je vais donc donner le mien auX CE2 plutot moyens et celui de Sanleane aux CE2 tout petits lecteurs.
    Mais merci pour l'info !

    3- beameline Samedi 28 Juillet 2012 à 08:01
    merci !!!!

    4- sanleane Mercredi 1er Août 2012 à 23:57
    Je découvre ton rallye sur les petites poules. Très sympa, je le mets dans un dossier pour éventuellement différencier en classe. Mon rallye était à destination de tous mes CE2 (il semble sans doute plus simple parce que plus court et en QCM, mais même parmi mes très bons lecteurs, il a a eu des erreurs).

    5- Patanel Vendredi 24 Mai 2013 à 08:00
    Bonjour, ces petits albums sont vraiment merveilleux. Même les plus rétissant à la lecture ne peuvent résister ! Mes cp-ce1 adorent, je m'inspire de tes fiches pour faire un petit rallye dans ma classe. Selon le niv de lecture de l'enfant, je selectionne les questions...il adore.. Petite remarque: quand on clique sur le questionnaire Jean qui dort, Jean qui lit.. ben c'est le coup de foudre!!! Tiens, une idée me vient.. et si pour une fois, c'était à eux de trouver les questions....
    Merci pour ton partage.

    6- delfynus Vendredi 24 Mai 2013 à 19:24
    Merci pour ton retour. Je corrige dans la soirée !

    7- ozanshin Mercredi 12 Juin 2013 à 22:19
    Super ! J'suis aussi fan des ces gallinacés !
    Je mets dans mon cartable pour l'année prochaine... Mais aurais-tu les autres titres ?
    Allez, M'dame la directrice ! :-)
    Bon j'abuse, les corrections ? (J'aime bien l'idée d'autocorrection...)
    Je ne sais pas si tu connais le site de Caracol, excellent , où il y a toutes les oeuvres artistiques de chaque album : http://caracol.eklablog.com/les-p-tites-poules-et-l-art-a79712953
    Encore merci pour le partage, et bonne fin d'année.

    8- delfynus Jeudi 13 Juin 2013 à 22:48
    Je vais abuser moi aussi !!! Tu les fais pendant les vacances les corrections et moi je les publies en ton nom !!!

    9- elcaracol Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:43
    Rhôoo! Mince! J'étais passée à côté!!! Bonne idée de remonter cet article!!!

    10- caroline Lundi 7 Avril 2014 à 17:58
    Bonjour, je viens de découvrir votre rallye petites poules. Est-ce que vous avez la fiche de questions pour le tout premier album : la petite poule qui voulait voir la mer. Si oui, je suis très intéressée. En tout cas merci pour ce super boulot !

    11- delfynus Lundi 7 Avril 2014 à 19:04
    désolée, je ne l'ai pas, car je l'étudie et ensuite je lance le rallye lecture !

    12- caroline Lundi 7 Avril 2014 à 19:36
    Merci quand même !

    RépondreSupprimer