vendredi 9 août 2013

La semaine

Et on continue ! C'est l'avant dernière fiche pour la période 1  !!!!
Le travail sur la semaine.... Normalement acquis en CP, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal !!! Je vais y ajouter un peu de culture : Pourquoi les jours de la semaine s'appellent ainsi?
ça évitera que les élèves aient l'impression de refaire la même chose qu'en CP et qu'ils perdent leur temps.... ! Je les connais mes Zozos !

Fiche de prep' Qu'est ce qu'une semaine?
Trace écrite : La semaine
La semaine

Diaporama les jours de la semaine

La semaine

L’emploi du temps
La semaine

Exercices jours de la semaine et emploi du temps
La semaine
 (Les images de l'emploi du temps est issue de Le temps , dossier Hachette)

1 commentaire:

  1. 1- sanleane Samedi 10 Août 2013 à 10:34
    J'aime beaucoup tes traces écrites, c'est clair, synthétique et bien illustré, belle réflexion !

    2- delfynus Samedi 10 Août 2013 à 11:10
    Merci Sanleane.... c'est ma réflexion de toute l'année dernière. Et elle progresse encore et toujours grace à Lala, Vefa et d'autres !

    3- corinne54 Samedi 10 Août 2013 à 13:44
    je trouve que tu as trouvé un style de fiche super, clair et qui reprend bien les choses à savoir, j'aime beaucoup!!
    merci pour le lien

    4- Zaubette Mercredi 14 Août 2013 à 15:12
    Coucou!
    Moi aussi , j'aime bien tes fiches et ta progression. Je suis en train de faire le tour de tes articles et de tout enregistrer.... Merci Delfynus!

    5- delfynus Mercredi 14 Août 2013 à 15:21
    Super :!!! Ravie que ça te serve :)

    6- beameline Vendredi 16 Août 2013 à 20:39
    j'avais loupé cet article , il est super !!
    allez hop , tout dans ma dropbox !! merci !!

    7- manou77 Mercredi 21 Août 2013 à 12:15
    Merci beaucoup pour tout ce partage. J'ai découvert ton site il y a peu de temps mais quelle mine d'or!!!!
    Comme toi , j'ai un ce1-ce2, je pense donc venir très souvent te rendre visite. Merci encore.

    8- ephemerelle Jeudi 3 Septembre 2015 à 16:42
    Super boulot, comme d'habitude! Merci! ;-)

    RépondreSupprimer