mercredi 23 octobre 2013

La préhistoire en littérature : Cromignon et La tribu des préhistos

Avant les vacances, je suis allée visiter une exposition à la médiathèque de mon quartier, pour voir une exposition sur la Préhistoire.
Je vous mets le compte rendu de l'exposition que mes élèves ont réalisée.
compte rendu de la visite de l'exposition à la médiathèque
Cromignon : texte et exploitation
Mes élèves m'ont demandé de travailler sur cette période.
Je ferai donc avec les CP, l'album Cromignon.
Le texte en 6 épisodes 
Cromignon : texte et exploitation

Après une journée de pause, voici l'exploitation.
exercices pour les 6 épisodes
Cromignon : texte et exploitation au complet !



Les vacances nous permettent de faire un bond dans le temps !
Nous quittons les affreux dinosaures.... pour atterrir au temps des hommes préhistoriques.

Pour le travail sur la tribu des préhistos, je ne vais pas refaire ce qui a déjà été fait....
Alors pour les ressources, allez rendre visite aux Koupines et Koupins !
Lutin bazar
Lilipomme
Mysticlolly
Orphée
 * 
*       * 

Par contre, je vous propose un texte pour les petits lecteurs. Cela permet aussi de pouvoir faire le même texte avec les CP et les CE1!

Je leur lirai l'album en entier, mais eux ne liront que "mon" texte, accompagnée des images de Lilipomme (merci à elle )

La nouvelle grotte des Préhistos niveau facile
La préhistoire : La tribu des préhistos

Le feu du volcan niveau facile

La préhistoire : La tribu des préhistos

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    si je puis me permettre, il y a des fautes d'orthographe dans le tapuscrit (pas d'accord avec l’auxiliaire "avoir" ;) Bonne continuation!

    RépondreSupprimer