samedi 1 février 2014

L'alimentation

En sciences, je vais attaquer le chapitre sur l'alimentation. J'en profite donc pour faire les aliments également, en anglais.
Voici donc tout ce dont vous pourriez avoir besoin !
Je me sers du livre de chez RETZ : initiation à l'anglais au cycle 2



plan de séquence alimentation
trace écrite élève
Les aliments
trace écrite Français (pour ma minette non francophone!)
dé des aliments
Les aliments
Jeu de l'oie
 Les aliments
flashcards


Paroles Apples and bananas

undi matin, avec mon collègue de CM1-CM2, nous proposerons à nos élèves de partager avec nous un petit déjeuner équilibré ! 
J'en profiterai donc pour faire un peu de civilisation anglaise en voyant le petit déjeuner traditionnel anglais.
Le petit déjeuner en France et en Angleterre
Le petit déjeuner
Le petit déjeuner
Ensuite, j'ai prévu de réaliser avec mes élèves un "C'est pas sorcier" sur l'alimentation.
Nous avons une intervention de la diététicienne de la mairie vendredi sur le gaspillage alimentaire. Et ensuite, on se lance dans les exposés, pour pouvoir réaliser notre documentaire vidéo !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire