mercredi 4 mars 2015

Les nombres entre 60 et 99

A la rentrée, nous allons modifier notre organisation des ateliers par compétences sur l'ensemble du cycle 2 pour proposer des compétences plus ciblées.
Je serai en charge de l'atelier "remédiation sur les nombres de 60 à 99."

Voici tout d'abord des pistes trouvées sur le net :

Une carte mentale des notions à aborder en fonction du type d'intelligences (elle n'est malheureusement plus disponible....)

Je me suis servie de cet outil très clair pour proposer des ateliers différents, et j'espère, débloquer les élèves sur cette notion très pénible pour certains...

Intelligence linguistique
devinettes des nombres
Les nombres entre 60 et 99
autre jeu des devinettes, qui permettra de travailler sur les questions et le raisonnement.
Je pense à un nombre. Je ne peux vous répondre que par oui et par non.
Pour cela les élèves doivent trouver les questions qui vont être le plus efficaces. Le but, poser le moins de questions possibles.
Exemple de questions performantes : Le nombre mystère est-il plus petit que 70? Le nombre mystère est-il dans la famille des 80?

Intelligence logico-mathématique
Jeu de mémory 62 = 60+2
Mémory
Les nombres entre 60 et 99

Intelligence spatio-visuelle
Tableau de nombres outil élève
Les nombres entre 60 et 99

Intelligence interpersonnelle
Un jeu de Uno trouvé sur le site de l'académie de Grenoble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire