lundi 14 septembre 2015

Le coup de coeur du mois de septembre

Le coup de coeur du mois.
(logos réalisés par Anyssa. Un grand merci à elle)
Ce mois ci je vous emmène découvrir les merveilles que Valentinou prépare pour ses monstrueux.
Le coup de coeur du mois de septembre
Bienvenue en CP. Bienvenue dans une classe où l'on joue, où l'on cherche, où l'on apprend à réfléchir, où l'on lit et où l'on écrit de supers trucs!
Bienvenue chez Valentinou !
Bienvenue dans un monde de mathématiques aussi. Et c'est d'ailleurs deux articles tournés vers les maths que j'ai envie de vous présenter.
D'abord les labyrinthes des nombres. J'en ai créé pour les nombres jusque 99, mais ceux là sont parfait pour le travail que je mène actuellement en CP !
Le coup de coeur du mois de septembre
Et ensuite un jeu sur les représentations des nombres avant 5 (puis, en cours de réalisation) des nombres avant 10. C'est exactement ce dont je pouvais avoir besoin pour mon petit groupe de CP, se galérant avec cette notion !
Le coup de coeur du mois de septembre

Allez, filez voir chez ma copine rousse ! Vous découvrirez des tonnes de choses en lecture aussi... Rhoooo et puis tant pis ! j'en présente un 3ème d'article, bah oui.... parce que je n'arrive pas à me décider sur celui que je garde alors tant pis !!!
Le dernier article... promis... après je vous laisse découvrir par vous même c'est le classeur de vocabulaire. L'idée est un peu identique au mur des mots, sauf que chaque élève a le sien. Regardez comme c'est bôôôôô
Le coup de coeur du mois de septembre

Bon cette fois-ci filez chez ma copine rousse et n'hésitez pas à lui laisser un message pour lui dire quel article vous a le plus attiré... pas forcément dans ma sélection !
Le coup de coeur du mois de septembre
Et pour découvrir les autres coups de coeur des autres cyber-copains c'est par ici:
Le coup de coeur du mois.

1 commentaire:

  1. 1- Valentinou Lundi 14 Septembre 2015 à 18:32

    oops Merci Delfy, je suis très très très touchée !

    2- delfynus Lundi 14 Septembre 2015 à 18:35
    J'ai donné le lien vers tes labyrinthes à ma collègue ce matin. Elle fait ça avec les CE1 (ceux jusqu'à 99) donc je lui ai proposé les tiens pour ses CP et sa CE1 !

    3- Lala78 Lundi 14 Septembre 2015 à 20:27
    Très chouette.... bises Delfy et valentinou

    4- MALILUNO Lundi 14 Septembre 2015 à 21:07
    je vais vite aller voir ça! merci pour la découverte!

    5- EstelleDocs Lundi 14 Septembre 2015 à 21:37
    C'est vrai qu'elle fait plein, plein de choses chouettes, ma Valentinou ! Je file moi aussi chez elle. Merci Delfynus !

    6- Marlou14 Lundi 14 Septembre 2015 à 22:35
    Je valide ton coup de coeur! Le blog de Valentinou est une mine et son article sur le vocabulaire me fait réfléchir.

    RépondreSupprimer