mercredi 14 octobre 2015

Mon coup de coeur du mois d'octobre

Le coup de coeur du mois.
(logos réalisés par Anyssa. Un grand merci à elle)
Ce mois ci je vous emmène en maternelle. Je vous entends déjà! QUOI? DELFY? EN MATER? Bah oui, ça sera la nouveauté de la rentrée... j'ai peur, je dois l'avouer. Mais j'ai été très bien accueillie et rassurée par mes 2 collègues de GS (ce dont je ne doutais pas un seul instant!!). Je vais donc avoir en charge 2 heures par semaine pour l'instant des petits groupes de GS pour faire de la phono et du langage.
Mes collègues utilisent Vers la phono GS de chez Accès.
J'ai donc fouillé sur internet, tapé Google, et je suis arrivée chez.....
Luccia nous propose une quantité de ressources incroyables (aussi bien dans la quantité que dans la qualité et le visuel) sur cette méthode.
Je vous conseille donc d'aller jeter un oeil chez elle et de découvrir ces mines d'or pour travailler la conscience phonologique.
Et pour découvrir les autres coups de coeur des autres cyber-copains c'est par ici:
Le coup de coeur du mois.

1 commentaire:

  1. 1- MALILUNO Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:29
    je ne connaissais pas son mémory ! merci pour la decouverte!

    2- delfynus Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:33
    :)

    3- luccia Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:55
    rhooo ben je suis toute émue d'être ton coup de coeur ^^ et ravie que mes petits jeux phono puissent te servir yes J'ai joué au mémory hier avec mes GS, cela fait suite à ma séance sur le concept de rime. Et je peux dire que pour la majorité des élèves, c'est acquis, ce qui me fait bien plaisir !

    Merci

    4- crevette06 Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:04
    Petit coucou en faisant mon petit grand tour des coups de cœur !!!

    5- VAL 10 Samedi 17 Octobre 2015 à 13:58
    Coucou Delfynus ! Me voici .... Je viens frapper à la porte de la CPB ! Quelle est la marche à suivre ?

    RépondreSupprimer