mardi 29 décembre 2015

Compréhension de la langue - Editions de la Cigale


A la rentrée, je vais mettre en place des ateliers de compréhension de la langue en CP.

Je vous propose les notes de lecture de la partie didactique - théorique de cette méthode
http://www.dansmatrousse.com/rallye-liens-notes-de-lecture-a102866247

Notes de lecture : Compréhension de la langue - La Cigale


Pour réaliser l'évaluation diagnostique j'ai utilisé les documents des Cogni-Sciences : BALE partie 2

Je vous propose un tableau de suivi individuel et collectif pour réaliser vos groupes de niveaux
Version PUBLISHER
Version PDF





3 commentaires:

  1. Merci Bonnes idées pour des ateliers

    RépondreSupprimer
  2. Je vais lire cela attentivement. Ca pourrait me servir pour une élève en très grande difficulté au CE1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur. L'idée est de proposer des ateliers de questionnement de texte avec interactions entre les élèves...
      Regarde du côté du ROLL, tu trouveras surement plus ton bonheur....

      Supprimer