samedi 14 mai 2016

Coup de coeur du mois de mai


(logos réalisés par Anyssa. Un grand merci à elle)

***************************

Le mois dernier, je vous emmenais chez Corinne, car son travail sur 3 souris peintres sera notre travail.
Une fois de plus, je réfléchis à ma rentrée. Oui, je sais ! On a le temps !! 
J'ai pour cela envie de vous présenter 2 articles. Mais les règles des coups de coeur sont clairs ! 1 SEUL ! 
Alors je garde mon autre idée pour le mois prochain, vous m'y ferez penser surtout... je compte sur vous ;) 

Pour ce mois de mai, je vous emmène donc chez mon ancienne corresp' ! Et oui, il y a ??? années (je ne sais plus 4-5?) nos deux classes correspondaient!
Je vous emmène chez Béameline. 
https://laclassedameline.wordpress.com/

Elle vient d'écrire un article sur son utilisation de "Ecrire avec Ludo" que j'aimerais utiliser à la rentrée. 
Son article est très clair, s'appuie sur des photos de cahier pour que cela donne encore plus envie!
Je vous conseille de lire son organisation et aussi ses ressources sur cette méthode.


****************************************************

Pour découvrir les autres coups de coeur du mois, cliquez sur le logo.

http://cyberprofs.forumactif.org/t4626-publicles-coups-de-coeur-de-la-cpb-recap-mois-par-mois#168364

7 commentaires:

  1. ça a l'air très intéressant ! Je file voir ! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Béa et son travail incroyable en classe multi-niveau, chouette!

    RépondreSupprimer
  3. Redécouvrir Béa...chouette alors !

    RépondreSupprimer
  4. merci copine !!
    et oui 4/5 ans je pense aussi, c'était trop chouette cette correspondance !!
    merci de me mettre à l'honneur, ça me touche

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage de bonne adresse !

    RépondreSupprimer
  6. j'avais vu son article et j'avais été super séduite!!

    RépondreSupprimer