mardi 8 août 2017

Les nombres jusqu'à 10

A la rentrée, je vais remettre en place les ateliers pris chez P'tite Julie.

Mais j'ai prévu 2 autres ateliers

- Un jeu des 10 familles : l'idée est de jouer à 4. Les élèves doivent compléter un maximum de familles (de 1 à 10). Les élèves recevront l'ensemble des cartes et une aide-mémoire.

         


- Un atelier dirigé, complété au fur et à mesure de la première période : Les cartes mentales des nombres de 1 à 10. Cette idée vient du livre de Lala ! Merci ma belle.

Les élèves recevront ,en groupes, les cartes et devront compléter les cartes mentales.
Ces cartes serviront ensuite d'affichage donc elles seront agrandies en A3. Pour éviter d'utiliser trop d'encre de couleur, nous colorierons les cases ensuite. Une couleur = une représentation du nombre!

Les cases "calcul" seront remplies au fur et à mesure des découvertes durant la période 1.

Je vous mets un exemple, mais en cliquant sur l'image, vous retrouverez l'ensemble des images pour réaliser les cartes mentales.





3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce jeu qui a l'air top. Malheureusement, je ne trouve pas comment télécharger le jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te suffit de cliquer sur l'image et tu pourras télécharger le jeu.
      Bon plastifiage !

      Supprimer