vendredi 14 juillet 2017

Coup de coeur du mois de juillet


(logos réalisés par Anyssa. Un grand merci à elle)

***************************

Je cherche et je cherche encore des pistes pour travailler sur le langage oral avec mes zouzous de l'an prochain. Je veux mettre en place un enseignement structuré. Ce n'est pas simple!

Au fur et à mesure de mes recherches je suis arrivée à plusieurs reprises sur le même blog ! Alors je vous y emmène et une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de plusieurs articles différents Mais sur un thème commun : l'oralité!



Le premier article que je souhaite vous faire découvrir ou redécouvrir nous présente l'utilisation du Kamashibaï. 
Je trouve qu'en parallèle du module 2 de Auditor et Auditrix c'est super :  Mettre en voix à travers ce super outil. 


Le second article que je souhaite mettre en lumière propose des traces écrites sur le langage oral. Je trouve ça super surtout que ce n'est pas quelque chose de très courant. 



Et puis pour finir, même si j'aurai du commencer par celui là ! une proposition de programmation et des pistes en lisant son mémoire de CAFI. 



Merci Graines de livres pour tous ces articles passionnants. 

****************************************************

Pour découvrir les autres coups de coeur du mois, cliquez sur le logo.

http://cyberprofs.forumactif.org/t4626-publicles-coups-de-coeur-de-la-cpb-recap-mois-par-mois#168364

6 commentaires:

  1. Gros débat dans notre secteur. Des séances sur l'oral ou pas?
    Merci pour ces ressources. Elles me sont utiles car j'ai des CE2-CM1 qui demandent la parole mais ne disent rien ensuite ou commencent une phrase mais renoncent.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce coup de coeur, j'y vais de ce pas !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte. Le Kimishibai est inspirant :o

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Delfy, et merci beaucoup pour ce coup de coeur... que je découvre en vacances avec une connexion très capricieuse !! Je suis bien contente que mon travail puisse servir ! Et bonnes vacances surtout ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce travail d'auditor auditrix, nous allons nous pencher dessus avec nos CP, avec nos 2 maîtresse et maître Pacte.
    Nous utilisons déjà Mini-lectorino, après avoir été convaincus par Lectorino lectorinette.
    Merci beaucoup.


    Nous allons travailler sur des Macle CE1 puis CP et GS qui pourront peut-être vous intéresser.
    Faites-nous signe!

    RépondreSupprimer