dimanche 7 décembre 2014

Le néolithique

Je voulais que mes élèves découvrent les évolutions du Néolithique.
J'ai donc proposé des documents qui leur permettent de comparer les 2 périodes de la Préhistoire
Edit: je fais remonter cet article en modifiant un peu les documents proposés aux élèves.

Le néolitique Plan de séquence et fiche de prep'
comparer paléolithique et néolithique
Les élèves sont répartis par groupe et doivent comparer les 2 images de la page pour en tirer des conclusions sur les modifications. 
Le néolithique
Le néolithique

document Néolithique (ces documents vont être modifiés quand j'aurai trouvé mon bonheur... ce n'est pas encore le cas, pour l'instant!!!)
Le néolithique
Trace écrite

1 commentaire:

  1. 1- domrod Mardi 10 Décembre 2013 à 13:09
    Merci pour ces docs, j'en suis là aussi avec mes CP...bien évidemment je ne vais pas dans le détails mais ça va me servir pour qu'ils puissent comprendre l'évolution jusqu'au monde "civilisé"
    Bonne journée

    2- syjo Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:58
    bonsoir Delphynus
    un petit mot pour te remercier de partager ton travail qui est de grande qualité. J'aime particulièrement la séance au cours de laquelle les élèves doivent élaborer eux-mêmes la trace écrite. Je ne procède pas ainsi mais la lecture de cet article m'incite à revoir ma pratique.

    RépondreSupprimer