mercredi 30 décembre 2015

TAG de fin d'année : Nos pêchés mignons

En cette fin d'année particulièrement éprouvante et triste, il ne faut pas se le cacher, j'ai décidé de vous proposer un petit TAG "pêchés mignons"
L'idée est que vous me découvriez de manière douce et "sucrée".
Comme tout TAG qui se respecte, je vais nominer des copains de la CPB, qui pourront à leur tour vous présenter leur péchés mignons.

1- Quel livre pourrez lire et relire et re-relire,(même qu vous le connaissez par coeur mais que vous avez encore envie de le lire) ? 

La belle aux oranges

2- Quelle chanson-honte connaissez-vous par cœur? 

A mon grand désespoir, surtout la nuit quand elle tourne et tourne encore....
Libéréééééééééééééééééé, délivrééééééééééééééééééééééééééééééééééé

3- Dans le même genre, quel film est votre inconditionnel? 

C'est pas forcément très joyeux, mais je le connais absolument par coeur : Philadelphia.

4- Quel petit plat (tout simple ou plus élaboré) vous cuisinez vous pour voir donner le sourire? 

Des pâtes au roquefort... (si ma nutritionniste me lit, promis, je n'en mange pas en ce moment!!)

5- Vous grattez et vous gagnez (on imagine qu'on joue aux jeux à gratter- parce que moi je ne joue jamais!), quelle est la chose futile-inutile que vous achetez? 

de la lingerie (oupss....désolée!), j'adore ça, j'en achète des tonnes, et finalement je mets toujours la même chose!!!

7- Quelle est l'odeur qui vous donne le sourire ? 

Qui a osé poser cette question c'est impossible d'en choisir qu'une.... Oups ! C'est moi !!!
Bon, alors, puisque je dois n'en choisir qu'une : l'herbe fraichement coupée.

8-  Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues? 

Surement mettre le plat des copains au micro-ondes avant le mien!

9- Quelle est votre plus grand moment de solitude/ votre plus grosse gaffe qui vous fait bien rire maintenant? 

Mise en situation : J'ai une classe de CP, c'est ma première année d'enseignement, je suis dans une grosse ZEP, l'école la plus réputée du département, et pas dans le bon sens du terme!!!
On est mardi matin, au mois de décembre, je vais à la piscine avec mes élèves.
Une minette est coincée en haut du toboggan, et pour une fois, je n'ai pas pris mon maillot de bain. Je vais chercher la choupette, la porte pour redescendre.
Dans le vestiaire, je défais mon tee-shirt et remets mon gilet à fermeture éclair (comment ça vous me voyez arriver avec mes gros sabots!)
En rentrant à l'école, je mets mon tee-shirt à sécher sur le radiateur, je le remettrai ce midi, après déjeuner.
13H30, il fait chaud dans la classe, je remonte les manches de mon gilet. J'ai toujours aussi chaud alors j'ouvre mon gilet. Et mon petit Loulou du premier rang de me dire "Maitresse, on voit ton ventre..."
Et moi de baisser la tête et me rendre compte que je suis bel et bien en soutif dans ma classe....

10- Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas?  

Aller à la piscine 3 fois par semaine....

11- Si vous pouviez vous offrir une journée rien que pour vous, quelle serait-elle? 

Je rêve de faire une thalasso. Père Noel, si tu passes par ici et que tu as encore des cadeaux à me déposer....

12- Quel mot vous fait rire/sourire? 

Hérisson. Mais j'ai un peu honte de l'explication!
En stage de PE2, un élève dans la classe de ma cop' rapporte un hérisson qu'il a recueilli sur la route.
Avec ses parents, ils l'ont mis dans une belle cage et lui ont donné à manger.
Sur le temps du midi, le hérisson faisait des bruits terribles, donc avec ma cop' on s'est dit que le hérisson était en fait une femelle qui mettait bas. Nous sommes allés chez le véto du coin...
Et en fait, le hérisson se mourrait dans d'atroces souffrances parce que le petit lui avait donné du lait et que les hérissons sont intolérants au lactose.
Maintenant dès que j'entends le mot hérisson je nous revois nous imaginer avec une tripotée de mini-hérissons dans la classe de ma cop', avec des yeux plein d'admiration pour cette maman hérisson qui souffrait en donnant la vie.....

13- Dans quel magasin ne devriez vous jamais rentrer avec votre carte bleue dans votre poche? 

Très clairement : la petite librairie de livres pour enfants de ma ville. Une mine, une caverne d'Ali Baba, un lieu de paix, où l'on est accueilli par un homme formidable, passionné par son boulot, autant que moi du mien... qui est toujours de super conseils.
Encore aujourd'hui, je suis allée chercher un livre pour l'école et je suis repartie avec 4 autres livres pour mon neveu....

14- Pour finir, citez 5 mots doux pour décrire 2015 et/ou  5 mots doux espérés pour 2016. 

2015 : nouveau cocon - coup de foudre - tata gateaux - flatterie - madame bonheur

2016 : délicatesse - harmonie - douceur - réussite - rires


Je taggue : lOu jO (notre chef vénérée des tag) - Mali (pour qu'elle s'accorde un petit moment pour elle, rien que pour elle!) Sagebooker (pour la remercier pour le colis "pêchés mignons" reçu il y a peu)






42 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh je vais me coucher mais je fais ça demain, promis !!! Des bises !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa de te lire Delfynus!!! Biz
    BigBoom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bigboom! Bizzz
      Une question avant de partir : pourquoi veux tu rester anonyme? Tu es la bienvenue chez moi, pas la peine de te cacher!!!!

      Supprimer
  3. C'est génial de mieux se connaître de cette façon :-)

    RépondreSupprimer
  4. ahaha je suis éclatée de rire avec ton histoire de retour de piscine !!! rhoo mieux valait que ça t'arrive avec des CP que des CM2 !!!
    Bon je vais me coucher, bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  5. Excellents ces péchés mignons !!! J'ai beaucoup ri en te lisant surtout aux questions 9 et 12. J'attends avec impatience les suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va y en avoir plein dans les jours à venir, surveille nos blogs ;)

      Supprimer
  6. C'est chouette de se découvrir comme ça !!!
    Merci pour ce bon moment ;D

    RépondreSupprimer
  7. Très bonnes idées ces questions ! Comme d'hab !
    Passe un bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  8. En fait, Delfynus, je ne sais pas pourquoi mon nom et prénom apparaissent automatiquement sur google, je n'arrive pas à les enlever pour mettre mon pseudo à la place, c'est pourquoi je signe BigBoom, du reste c'est ainsi que tout le monde me connaît sur la toile. C'est juste par discrétion pour mon identité... Biz et profite bien de la dernière journée de l'année 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ça je sais, mais tu dois pouvoir créer un profil avec Bigboom... Parce que tu n'es pas une anonyme ici !

      Supprimer
  9. Hihihi un bon moment tout doux à mon réveil avec mon thé

    RépondreSupprimer
  10. Chouette retour pour cette fin d'année !

    RépondreSupprimer
  11. rhooooooooo merci Delfy pour le tag! j'y réponds dès que possible ;)
    j'adore tes questions (et réponses!)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien ri ... devine à quelle question :)
    Bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite entre la piscine et le hérisson !!!!
      Bonne soirée à toi ;)

      Supprimer
  13. Chouette !! Un nouveau tag !! Contente de te découvrir à nouveau Delfy !!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Delfynus, ... Il faut la mettre ta musique, je reviens de chez Lou jO, c'est sympa de te/vous lire en écoutant vos musiques ... Bon Réveillon ce soir bises
    Ps : je viendrai bien goûter tes pâtes un de ces jours ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE vais la rajouter ! tu as raison ! Mais a-t-on vraiment envie d'entendre encore la reine des neiges???
      Pour les pates tu es la bienvenue, tu n'es pas si loin que ça!!

      Supprimer
  15. Trop bon, merci!
    Moi j'ai sauté toute habillée dans la piscine car une petite paniquait dans 1 mètre d'eau... J'avais un pantalon de rechange mais je suis rentrée sans culotte! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'est arrivée aussi !!! Mais je suis restée habillée :)

      Supprimer
  16. Pour les pâtes au roquefort, fais-les pour le p'tit déj' ^^

    La thalasso, j'ai copié, désolée.
    J'adore tes anecdotes, lol, pauvre hérisson... ;-) et pauvre maitresse ^^

    C'est en ligne aussi chez moi ^^

    RépondreSupprimer
  17. Trop chouette ce tag !! M'en vais de ce pas lire les coupines
    Pour la piscine c'est arrivé à ma collègue qui a plongé pour sauver de la noyade une de ses élèves alors que c'était la mauvaise période féminine ... Mais ce n'est pas le plus drôle ... Car le maître nageur avait plongé avant elle et récupéré la gamine et donc elle s'est faîte vanner pendant toute la période lol
    Biz et bon réveillon et profite bien de ton coup de foudre de 2015 ;)

    RépondreSupprimer
  18. Énorme rire (jaune !) à la lecture de l'anecdote sur la piscine... Merci pour ce tag tout doux, j'adore. Bon réveillon et plein de bonnes choses pour 2016, même si le coup de foudre c'est déjà fait !

    RépondreSupprimer
  19. ca y est j'ai répondu delfy!! merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  20. J'imagine le gilet ouvert en classe.... heureusement que l'inspecteur n'était pas là!
    sam

    RépondreSupprimer
  21. rhoooooooooooo trop fort le coup du T-Shirt/gilet!
    Pour la lingerie je suis un peu comme toi ^^
    Merci pour ce tag Delfy :)

    RépondreSupprimer
  22. Je découvre ton tag ce soir, très sympa ! du coup, j'en profite pour passer par ici et te souhaiter une douce, heureuse, joyeuse année 2016

    RépondreSupprimer
  23. Mon top two du rire derrière mon écran : imaginer ta tête à l'ouverture du gilet et le hérisson, trop bon !

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de refaire le tour de toutes les copines ... quel tour ! c'était une bonne idée pour relancer cette année ! car la précédente était drôlement calme au niveau délire et discussions légères ... merci

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour le tag! Très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  26. Chez nous aussi bagarre au micro-onde à qui mettra le repas de l'autre à chauffer! Heureusement, je n'ai qu'une collègue, la bagarre ne dure pas trop longtemps!!

    Un merci tout particulier à toi de n'avoir pas infligé une amende trop lourde à Dgedie qui a tagué des non CPB !! Merci donc, ce fut une expérience bien marrante !!!

    RépondreSupprimer
  27. Personne ne m'a taggué mais j'y ai participé!! c'est par ici: http://milleetuncrayons.eklablog.com/tag-de-fin-d-annee-nos-peches-mignons-a119759696

    RépondreSupprimer