samedi 5 mars 2016

Rallye-liens : Le 100 ème jour d'école

Et le voilà.... ce jour tant attendu sera fêté chez moi lundi !
Maliluno organise un Rallye-liens pour regrouper toutes les idées proposées sur le net, par les Koupines blogueuses. Cliquez sur l'image pour voir toutes les supers-idées :
Le centième jour d'école

Je n'ai fait pour ma part que piquer des idées chez les autres !
Je vous propose les défis que je vais dans ma classe en ce jour si particulier.
Tout d'abord mon cahier journal :
Lundi 8 avril : le 100ème jour
Ensuite le programme pour les élèves : cela permet de retravailler sur l'emploi du temps, une compétence travaillée en découverte du monde en début d'année avec les CE1 ... un petit rappel qui ne fera pas de mal !
programme du jour
Le 100 ème jour d'école
Défi N°1 : en lien avec la grammaire et le vocabulaire
CP : 100 noms d'animaux
CE1 : 100 noms communs
CE2 : 100 verbes
défi 1 nom verbes animaux
Le 100 ème jour d'école
Défi n°2 : En production d'écrits / arts visuels
Quand j'aurai 100 ans aide à la production d'écrits
Le 100 ème jour d'école
Défi n°3 : En maths : Chez Dame Dubois
Défi N°4 : En maths : défi du compteur fou !
défi 4 le compteur fou
Le 100 ème jour d'école
Défi avec la classe de CE1 l'après-midi :
Défi N°5 : En découverte du monde : 100 noms de villes. Cela sera parfait pour faire un lien avec le rallye cartes postales
défi villes du monde
Le 100 ème jour d'école
Défi N°6 : En EPS 3 petits défis.
défi sportif
Le 100 ème jour d'école
Défi N°7 : 100 façons de faire le nombre 100
défi le nombre 100
Le 100 ème jour d'école
Défi N°8 : 100 mots doux : J'ai acheté des post-it en forme de cœurs, que l'on collera sur une affiche.
Le titre "la vie est belle ..."

 

1 commentaire: