vendredi 4 mars 2016

Rallye liens : les activités de fin d'année - Le times up

Rallye liens : les activités de fin d'année - Le times up

Je suis heureuse de participer au rallye-liens proposé par Cénicienta.
Chez moi nous allons jouer au Times up.

Compétence travaillée :
s’exprimer à l’oral comme à l’écrit dans un vocabulaire approprié et précis

Principe :
Nous allons nous mettre d'accord sur un champ lexical. Pour les CP, la montagne (car ils reviennent de 10 jours dans les Alpes...) et pour les CE2 le cirque.
Chaque élève devra fabriquer 3 cartes avec 1 mot du champ lexical choisi.
Nous allons donc faire de la géométrie avec les CE2 : réaliser les cartes... (angle droit ! tracer des rectangles, mesurer.... bonheur!) , de l'écriture pour les CP qui devront écrire avec la "plus belle écriture du monde" (!) et sans faute, les mots choisis par les CE2 et par eux, de l'art visuel pour faire le verso de la carte !
Et ensuite nous allons jouer ! Le but : faire deviner aux autres élèves de son équipe le plus de mots dans un temps imparti. 
Je n'intègre pas de mots interdits pour l'instant. On verra après la première ou seconde phase de jeu... si c'est trop facile, je rajouterai surement des mots interdits avec un choix de champ lexical différent.
J'ai prévu d'utiliser :
- des papiers canson de couleurs différentes en fonction des champs lexicaux.
- des feutres fins
- des pastels pour l'art visuel
- des sabliers pour mesure le temps.

Bon jeu à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire