samedi 5 mars 2016

Rallye-liens : les oeuvres de la rentrée : Les notes de musique

RALLYE LIENS: des oeuvres de rentrée
Je participe au rallye-liens de Mali concernant les œuvres collectives pour la rentrée. Cliquez sur l'image du rallye-liens et vous vous retrouverez propulsé dans un monde artistique !
Cette année sera musicale dans ma classe. J'ai donc décidé de décorer ma classe avec des notes de musique.
Pour cela, nous allons réaliser des notes de musique, j'ai pensé à 2 réalisations possibles.
Les notes en papier :
Je donnerai aux élèves un morceau de canson de couleur, ils choisiront dans les formes rondes celle de la taille qu'ils veulent et la reproduiront sur le canson.
Ensuite nous réaliseront une bande d'une autre couleur (ou la même ! à eux de décider) que nous colleront à l'arrière du cercle pour réaliser une croche.  

Les notes en relief :
Pour celle-ci je viens de tester !
Il vous faut :
Une petite boule de polystyrène
Une page A5 de papier
Des pics à brochettes
De la colle puissante ou même un pistolet à colle !

Les étapes :
1- Peindre les boules de la couleur voulue
2- Peindre la feuille de papier et la coller sur le pique à brochette en laissant une partie d'environ 1cm dépasser
3- piquer le pique dans la boule de polystyrène, sur le bord et le fixer avec de la colle. L'idéal reste je pense le pistolet à colle...
4- replier le papier pour faire la croche !

En image ça donne...

Rallye-liens : les oeuvres de la rentrée
Rallye-liens : les oeuvres de la rentrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire