samedi 5 mars 2016

Splat le Chat : Un livre pour la rentrée

Pépins et Citrons a lancé le 20 Aout un Une nouveauté à tester à la rentrée sur le thème de la littérature :
Un livre pour la rentrée 2012
 [RALLYE-LIENS] 1 livre pour la rentrée 2012
Rallye-liens : Des idées pour une journée/une semaine de rentrée extraordinaire.
 Je vous propose de découvrir le livre que mes CE1 et mes CE2 vont étudier à la rentrée :  
See full size image
C'est l'histoire d'un chat, terrorisé par l'idée d'aller pour la première fois à l'école. Il cherche toutes les excuses possibles pour ne pas s'y rendre. Mais sa maman ne cède pas et le dépose dans la classe de Madame Mioufett, où il découvre ses nouveaux camarades.
Un chat très attachant ! Des illustrations très chouettes ! Un texte plein d'humour et pas très difficile pour une reprise.

Je me suis aidée du travail que Orphée avait réalisé pour des CP, l'an dernier.
Je n'ai donc pas fait le tapcript ! Il est ici ! J'ai gardé le même découpage et utilisé les modèles de fiches de Orphée pour que ce soit "homogène"! Et c'est tellement beau....
Voici mon exploitation pour les CE1 (et mes CE2 petits lecteurs...)
Exercice texte 5  Splat le Chat : Un livre pour la rentrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire